Blogs, e-mailing et e-commerce : les armes ultimes du webmarketing

Bien entendu, le webmarketing se développe par les médias sociaux et grâce aux bonnes idées pour « buzzer« . Mais s’arrêter là serait réductif et vous passeriez à côté de nombreux outils numériques qui ont prouvé leur utilité à des fins commerciales. Suivez le guide !

Le e-commerce ou le nouveau commerce social :

Vous souhaitez développer un site e-commerce ? Sachez en premier lieu qu’il s’agit d’un investissement onéreux (développement d’un système de transaction financière sécurisé et d’une base de données sensibles). Il est donc essentiel de bien préparer votre projet en amont pour être sûr d’avoir un réel retour sur investissement (demandez-nous conseil !). 

  • Le commerce social : 70% des internautes font confiance aux avis des consommateurs. Utilisez les médias sociaux pour valoriser vos produits et créer un suivi clientèle (moins onéreux que le e-commerce).

Les campagnes d’emailing (newsletter) pour fidéliser sa clientèle :

Réellement efficace pour stimuler la vente et fidéliser sa clientèle A CONDITION d’avoir un logiciel de GRC (gestion relation client) pour organiser sa base de données et de développer une vraie stratégie d’envoi ciblée (demandez-nous conseil !). 

Les outils générateur de trafic et de confiance :

  • Sponsoring et liens sponsorisés : partenariat avec des sites complémentaires, développement de campagnes de liens sponsorisés sur Adwords. 
  • Réseaux sociaux : voir notre page dédiée au développement de votre e-reputation (image digitale).
  • Médias de partage d’images (instagram, pinterest) : en plus de développer votre image de marque, ces outils ont prouvé leur efficacité en terme de développement (co-création) et de promotion événementielle.
  • Blogs d’entreprises et de marques : l’outil INDISPENSABLE pour le référencement de votre marque, le développement de votre crédibilité et la fidélisation de vos clientèles… à condition d’avoir les ressources pour l’alimenter (demandez-nous conseil !)

Les outils permettant de suivre et analyser le marché (veille) :

  • Google Analytics : partenaire indispensable pour le suivi clientèle sur l’ensemble de vos supports. Bien paramétré, son tableau de bord vous fera gagner du temps en terme d’analyse de vos clientèles, de vos retours sur investissement, des points à améliorer. 
  • Plateformes de curation (scoop it, delicious) : outils permettant de formaliser et/ou médiatiser votre veille sur un sujet précis. Très utiles également pour la veille concurrentielle. 

Une recherche particulière ?

Stratégie réseaux sociaux

Un rédacteur pour votre blog

Vous avez un blog d'entreprise mais pas les moyens (temps, humain) de publier de manière régulière ? Entendons-nous sur un forfait qui répondra à vos attentes !

Demandez un devis gratuit !