Blogs, e-mailing et e-commerce : les armes ultimes du webmarketing

13740410 - 3d white people businessmen strike an agreement,wearing a red tie, and have a briefcase, isolated white background, 3d image

Vous avez envie de franchir le cap du e-commerce et d’intégrer les outils numériques à votre stratégie de commercialisation ? Suivez le guide ! 

Le web est devenu un redoutable outil de vente. On compte plus de 850 000 nouveaux e-shoppers chaque année, 25% des ventes de 2017 ont été réalisées depuis un smartphone.

Mais croire que mettre un système de vente en ligne sur son site web suffit pour franchir le cap serait une erreur qui coûte encore très cher… Vous pouvez me contacter afin que nous déterminions ensemble les outils qui vous permettront de mettre en place un vrai e-business rentable : aurianesteiner@gmail.com.

La vente en ligne sur son site web comme pilier du business omnicanal 

En France, 36,6 millions de personnes font des achats sur internet, ce qui représente 82,7% des internautes français. Néanmoins, construire un site e-commerce reste un investissement important (système de transactions bancaires sécurisées, base de données sensibles, double gestion de stock).

Cependant si vous pouvez accorder du temps à la gestion des ventes « online » ainsi qu’à l’actualisation des contenus, il devient un investissement très rentable. Pour le rendre réellement efficace, votre site e-commerce doit aussi être couplé avec d’autres outils sur la toile et dans votre environnement d’accueil. 

En effet, le e-business omnicanal permet dématérialiser le processus de sélection et de paiement mais ATTENTION l’internaute va attendre de vous une hyper-personnalisation de l’offre et une totale transparence

vente

Google ADWORDS : mettre en place une stratégie de liens sponsorisés

Tribune-pratiques-Google-AdWords-doubler-votre-taux-conversion-F

Il est possible de mettre un « coup de boost » à votre visibilité en développant des campagnes d’annonces sponsorisées. Il s’agit d’un levier efficace lorsque vous souhaitez vous positionnez sur des requêtes précises à un moment déterminé dans le temps et l’espace (zone géographique).

Il faut néanmoins savoir que les groupes d’annonces sont positionnés par Google en suivant un système d’enchères (coût par clic, CPC). Il faut donc précisément choisir ses mots-clés et une fourchette de prix pertinente pour avoir un retour sur investissement. 

Tout comme un suivi boursier, il faut savoir être réactif et intervenir au bon moment. Demandez les forfaits de suivi « webmarketing » et trouvons la formule la mieux adaptée ! 

Les autres outils permettant de connaître et fidéliser votre clientèle

Le commerce social

70% des internautes font confiance aux avis des consommateurs. Utilisez les réseaux sociaux pour valoriser vos produits et créer un suivi clientèle (outils statistiques ultra performants).

L’emailing

Peu onéreuse, la newsletter est réellement efficace pour stimuler l’achat et fidéliser votre clientèle A CONDITION d’avoir une base de données (big data) et une stratégie d’envoi ciblée.

Google Analytics

Partenaire indispensable de l’hyper-personnalisation sur tous vos supports. Bien paramétré, son tableau de bord vous fera gagner du temps d’analyse et vous orientera sur les points à améliorer. 

Les outils complémentaires pour analyser ou maîtriser le marché

Le blog professionnel

Transparence sur votre entreprise, conseils personnalisés et informations complémentaires : le blog est devenu l’outil indispensable pour le référencement d’une marque (crédibilité et fidélisation). 

Plateformes de curation

Outils permettant d’automatiser et/ou de médiatiser votre veille sur un sujet précis. Très utiles également pour la veille concurrentielle (outils Google, scoop it, delicious). N’oubliez pas d’optimiser aussi votre référencement !

Faire confiance à un freelance pour votre projet ?